Notre histoire

Maison A. de Vacqueur est une belle histoire de renaissance.
François est issu d'une famille de producteurs, éleveurs et négociants en Cognac depuis 1840. C'est à cette époque que ses ancêtres décident de créer le cognac Arbellot et commencent à exporter leurs produits aux Etats-Unis et en Europe du Nord.


Après plus d’un siècle d’exploitation, dans les années 1960 la décision fût prise de céder l'entreprise à un autre acteur de la région, qui possède et exploite encore aujourd'hui la marque Arbellot.


 

Bien entouré de ses deux partenaires Eric Aiguillon et Antoine Quéron, les trois passionnés ont décidé de raviver la flamme et de faire naitre une nouvelle Maison de Cognac, forts d’un savoir-faire familial transmis de génération en génération.

 

Leur complémentarité, leur passion du produit et leur goût pour l'excellence en font la recette idéale pour développer ce projet et faire de la Maison A. de Vacqueur un acteur important de la région.

Quéron, Aiguillon, Arbellot

François Arbellot de Vacqueur

Issu d'une famille de producteurs, éleveurs et négociants en cognac depuis 1840.


C'est à cette époque que son aïeul décide de créer la Maison de cognac Arbellot que la famille va développer et exploiter pendant plus d'un siècle avant de la céder à un autre acteur de la région.


Animé par cette histoire qui coule dans ses veines il décide, après une expatriation de 8 ans en Chine dans les vins et spiritueux, de retrouver ses racines et de raviver la flamme de l’histoire familiale.

YPS_0648_yoshipowershot_edited_edited_edited_edited.jpg
YPS_0484_yoshipowershot_edited.jpg

Eric Aiguillon

3ème génération de producteurs depuis 1936, il a passé 17 ans en tant que producteur et éleveur au domaine familial de la Petite Fontvieille, dans le cœur de la Petite Champagne.


Après cette belle expérience de terrain il est passé maître dans l'art d'assembler les eaux de vie pour une célèbre maison de cognac pendant 9 ans.


Puis finalement en 2016 il décide de se lancer à son compte et de mettre son talent au service de la Maison A. de Vacqueur pour travailler sur nos recettes et réaliser nos produits.

Antoine Quéron

Antoine Quéron tient sa passion de ses ancêtres, viticulteurs depuis 7 générations dans un petit village au cœur des Fins Bois, à Macqueville.


Depuis 2016, il a su se réinventer et développer une activité de négoce et de distillation en parallèle de son vignoble, et mettre toute son expérience à la création de différents spiritueux au service de la maison A. de Vacqueur.

DSC_3503_edited.jpg